Sortie de la Peña Joseph Peyré de PAU à EAUZE
par
Merci Thierry,
Superbe journée que nous a offert Thierry Cazaubon dans le cadre de la découverte des "tauromachies".
Après le casse-croûte gascon, place à la course landaise et course camarguaise avec un abrivado dans les rues d’EAUZE.
Pour les non initiés, cette matinée a permis d’apprécier l’agilité des raseteurs pour aller décrocher la cocarde, les glands et les ficelles dans le berceau des cornes.
Autre révélation, les écarts du landais Eric LABEYRIE, face à un taureau de la Ganaderia DEYRIS, avec corde, chose inhabituelle en course landaise.
Pour clôturer, un assortiment de jeux traditionnels propres aux gardians de la Camargue avant l’apéro et le repas gascon traditionnel.
Seize heures, les clarines résonnent, place aux novillos de TARDIEU pour une démonstration, sans picador, ni mise à mort, de deux jeunes Tomas DUFAU et Mathieu GUILLON de l’école taurine Richard MILLIAN. Un pur moment de bonheur, Richard au micro, commentant les faenas des deux futures figures du Sud-Ouest.
En clôture de cet après-midi, les recortes d’Espagne face à des taureaux de TARDIEU. Moment d’émotion et de bravoure, un autre forme de tauromachie.
Encore Merci Thierry pour cette superbe journée et le travail que tu réalises pour faire perdurer la tradition taurine !
Le Bureau du CTJP de Pau