Club Taurin Joseph Peyré
Accueil du siteSans titre
Brèves
Saint Sever :27ème semaine Taurino-Culturelle
jeudi 3 novembre

La peña Jeune Aficion organise du 4 au 11 novembre 2011, la 27ème semaine Taurino-culturelle, qui sera placée cette année sous le signe des encastes la journée du 11 novembre.

Voir détails du programme en cliquant sur le lien ci-après :

 
Sur le Web : Peña jeune Aficion
Palmares des Clubs Taurins Paul Ricard du Sud-ouest
mardi 25 octobre

L’Union des Clubs Taurins Paul Ricard a commniqué son palmares pour le Sud-Ouest : Meilleure corrida, toros de Joselito (Del Tajo y de la Reina) lidée à Bayonne et accessit à Baltasar Iban (Aignan)

Meilleure novillada Baltasar Iban (Saint-Perdon) et accessit à Fidel San Roman (Roquefor)

Meilleure sans chevaux Alma Serana (Bayonne) et Giraud (Maubourguet) et accessit à Valdefresno (Rion).

Meilleur matador Manzanares et accessit à David Mora

Meilleur novillero Sergio Flores et accessit à Fernando Adrian

Meilleur becerrista Brandon Campos et David Martin Escudero

Coup de cœur à Gabin Rehabi pour ses prestations à Vic Fezensac et Tyrosse

Prix spécial à Parentis pour l’organisation de 3 novilladas avec une présentation irréprochable et à Bayonne pour l’organisation des 4 novilladas sans picadors avec les ganadérias Françaises.

 
Sérieux Yonnet à Aire !
lundi 24 octobre

Le lot de Hubert et Françoise Yonnet qui devait être combattu le 21 août dernier à Barcelone ont permis une jolie clôture de la temporada ce dimanche à Aire/Adour

Devant une demie arène et sous un ciel d’été, les toros de la Belugo ont ravi les aficionados par leur présentation remarquable. Les deux premiers furent nobles, quoique un peu faibles, accusant le châtiment qui leur fut donné aux piques où ils ne se livrèrent que peu ou prou.

Javier Castaño et Manuel Escribano firent deux prestations valeureuses, Mehdi Savalli étant plus en retrait.

On retiendra également les deux quiebros très exposés d’Escribano aux banderilles ainsi que la volonté des trois matadors de mettre en suerte leurs opposants au tercio de piques avec plus ou moins de réussite des picadors qui essayérent de piquer dans les règles .

Présidence assurée par Matias Gonzales, président de Bilbao . Notons que le banderillero Basilio Martin à qui Esribano coupa la coleta, effectuait là, son dernier paseo.

 
Fiesta Campera de Rion
jeudi 20 octobre
Le samedi 26 et le dimanche 27 novembre aura lieu la 11ème édition de la Fiesta Campera de Rion organisée par la peña Toro Blanco avec la participation de la Peña Creo que Si de Tartas.
 
Journée des Clubs Taurins Paul Ricard à Aire sur Adour
mercredi 19 octobre

Dimanche 23 octobre 2011 à Aire sur Adour

Journée des Clubs Taurins Paul Ricard (commission corrida du Sud-Ouest)

10h : Accueil à la Ganaderia DUSSAU- Petit Pantagnan – Quartier Subéhargues – petit déjeuner offert

11h : Becerrada – entrée gratuite

12h30 : Publication du palmares des CTPR du S.O de la temporada 2011 au centre d’animation

Apéritif offert par l’union des CTPR

13h déjeuner avec animation musicale (15€)

16h : corrida de Hubert Yonnet pour Javier Castaño, Mehdi Savalli, Manuel Escribano

 
Coeur de Stéphane
Stéphane Fernandez Meca livre ses réflexions avant Arzacq
dimanche 21 février 2010
par Pierre
popularité : 1%

Notre compañero Pierre Charrain vient de rencontrer Stéphane Frenandez Meca qui se prépare pour son rendez-vous de dimanche à Arzacq. Un interview réalisé pour le site "Corrida France" que nous reproduisons ici. Merci à eux pour leur soutien.

On le connaît ce Stéphane FERNANDEZ-MECA prêt à répondre à toutes les questions au volant de son coche sur une route inondée d’Espagne.

Salut Stéphane, et si on parlait un peu de toi ?

Stoppant une belle carrière lors de la feria des Vendanges Nîmoises 2005 et m’avouant qu’il fallait savoir s’arrêter lorsque l’avenir s’obscurcit et se limite à des corridas dites dures, usantes, j’ai décidé de ne pas abandonner le milieu mais de me cantonner à actuer dans quelques festivals comme à Caissargues en 2008 où j’ai indulté un toro de Sanchez Arjona ou encore à Caissargues cette année où je donne un coup de main aux "Aficionados Practicos".

Pourquoi ce festival à Arzacq ?

Oh simplement parce que j’ai des relations assez privilégiées avec le sud-ouest et je crois que ce festival va devenir une date obligatoire de début de temporada. De plus, tu sais, je donne un coup de main à Alberto AGUILAR et, après une temporada 2009 interrompue trop tôt, je vais tout faire pour le remettre en selle cette année.

ça on peut lui faire confiance à notre maestro qui sera donc aux côtés du petit Madrilène en ce 28 février.

En plus tu sais que je vais retrouver Julien LESCARRET à qui j’ai conféré l’alternative.

Alors que fais-tu Stéphane pour préparer le festival ?

Je m’entraîne beaucoup comme chez Pierre-Marie Meynadier, Antonio Lopez ou Pablo Mayoral malgré la pluie et la neige. Je torée beaucoup de salon, je me mentalise quoi et je remodèle mon petit embonpoint !

Au terme de notre discussion j’ai ressenti que Stéphane parlait avec son cœur de son passé sans amertume, de son présent et de son avenir d’apoderado et d’empresa.

Pierre CHARRAIN (propos recueillis le 18 février 2010)

 
Articles de cette rubrique
  1. Nouvel indulto vendredi à Manizales
    10 janvier 2010

  2. Etat de grâce
    16 janvier 2010

  3. Arzacq : gros plan sur Alberto Aguilar
    18 janvier 2010

  4. Juan Bautista à Merida
    22 janvier 2010

  5. ON PARLE DE NOUS... EN BIEN
    25 janvier 2010

  6. Haïti : le monde taurin solidaire
    27 janvier 2010

  7. Les cartels de Séville
    29 janvier 2010

  8. Les cartels d’Arles
    31 janvier 2010

  9. SAMADET AVEC PATRICK OLIVER
    11 février 2010

  10. ARZACQ : LES VETERINAIRES TAURINS PRESENTENT LEURS CONCLUSIONS
    17 février 2010

  11. Coeur de Stéphane
    21 février 2010

  12. Dernières photos des toros/ novillos qui seront lidiés à Arzacq
    24 février 2010

  13. LE FESTIVAL D’ARZACQ SUR FRANCE 3
    25 février 2010

  14. ARZACQ : LE RENDEZ-VOUS DE L’AMITIE
    26 février 2010

  15. Arzacq : GALLON AU SOMMET
    28 février 2010

  16. Arzacq : Les Gallon font causer
    1er mars 2010

  17. Arzacq sur Castilla y Léon Télevison
    8 mars 2010

  18. Rejoneo : Pablo absent de Madrid
    26 mars 2010

  19. Pour Julien !
    27 mars 2010

  20. Manolete
    29 mars 2010

  21. Grande Féria Nîmoise
    30 mars 2010

  22. JOYEUX ANNIVERSAIRE FRANCISCO !
    18 avril 2010

  23. La journée du CTJP à Garlin !
    19 avril 2010

  24. JOSE TOMAS SORT DE L’HOPITAL
    4 mai 2010

  25. Madrid : manque de race
    8 mai 2010

  26. Vic, lundi : Victorinos calamiteux.
    24 mai 2010

  27. Nîmes : la porte des consuls pour Sébastien
    24 mai 2010

  28. Fermeté de Sergio Aguilar
    27 mai 2010

  29. Julien Miletto et Michel Cardoze à la bodega de Meillon
    28 mai 2010

  30. COLOMBIE :Toros, café et hauts plateaux !
    6 juin 2010

  31. Ce dimanche, le rendez-vous aturin
    19 juin 2010

  32. La Féria de Dax à la Bodega de Meillon
    24 juin 2010

  33. Mont de Marsan : Bilan rapide d’une feria
    22 juillet 2010

  34. Garlin !
    23 juillet 2010

  35. ETHIQUE
    12 octobre 2010

  36. Soutien à André Viard
    28 juillet 2011