Las Ventas, samedi. 6 ème de la Feria del Aniversario. Plus de 3/4.
Toros de El Cortijillo, 2º, de la classe 3º, décasté. 4º, classe et temple. 5º, noble. Uno (1º) de Lozano Hermanos (1º), manso.
Miguel Abellán, silence et vuelta al ruedo. Juan Bautista, oreille et oreille. Arturo Macías, silence et silence.
Salut du banderillero Curro Robles au 5ème.
Enorabuena maestro nous n’avons jamais douté de ton talent et le public madrilène une fois encore l’a salué ! L’arlésien ouvre la seule Grande Porte du cycle Madrilène c’est un exploit sensationnel qui le relance fortement.
Communiqué officiel du Club Taurin Vicois
VIC-FEZENSAC FERIA DEL TORO 2010 PALMARES Prix attribués par le Club Taurin Vicois
CORRIDA CONCOURS du dimanche 23 mai à 11H :
PRIX : non attribués
Palmarès Féria :
Triomphateur : ALBERTO AGUILAR (3 oreilles corrida de PALHA)
Mention à David MORA (2 oreilles corrida d’ESCOLAR GIL )
Meilleur novillero : Esau Fernandez 1 oreille novillada de « FLOR DE JARA »
Coup de Cœur : Sergio AGUILAR
TROPHÉE Paul CLARAC MEILLEUR TORO DE LA FERIA « BANDEIRITO » N° 120 de la ganaderia de PALHA lidié en 5 par Alberto AGUILAR le 23 mai
Alberto Aguilar un des toreros qui a défilé à l’occasion du festival d’Arzacq
Aficionados
Après l’incendie de nos arènes l’an passé et le magnifique élan de solidarité que cela a déclenché, l’envie que la tradition taurine perdure à Saint Perdon n’en diminue pas, bien au contraire. La novillada 2010 aura lieu comme l’an passé au Plumaçon.
Pour la première fois la peña La Muleta organise un concours d’affiche pour la novillada 2010. La réalisation de cette création originale doit comporter un rappel des arènes de Saint-Perdon, lien indispensable entre le passé et l’avenir.
Vous trouverez ci-joint le règlement et le bulletin de candidature sur le blog : http://lamuleta.over-blog.com Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir en informer vos auditeurs, lecteurs ou internautes
Pour tout contact
JL Darrieutort 06 07 02 59 16
1- L’aficion en Béarn est dans un bon moment. Il ya eu de belles entrées à Garlin (malgré l’orage) et à Orthez en hausse le matin comme le soir. C’est encourageant et cela montre que les excès des antis suscitent paradoxalement un regain d’intêret. Il reste de la place pour des choses nouvelles et la frisolité de certains n’est plus de mise.
2- On l’a vu dimanche lors de la faena d’Ivan Vicente à Orthez, l’aficion béarnaise a beaucoup changé. Elle sait apprécier les moments subtils. Elle devient savante. Elle n’a rien à envier à ses voisines landaise, gersoise ou basque. Aux organisteurs désormais de se montrer à la hauteur.
3- A la hauteur on le fut à Garlin comme à Orthez cette année même si tout n’a pas réussi à 100%. Rappelons la novillada du Conde de Mayalde du printemps dans les arènes de la Porte du Béarn ; quand on fera les comptes elle restera comme une des meilleures de l’année. Grande faena de Vicente qui aura été révélé en France par Orthez et une des estocades de l’année à charge de Joselito Adame. C’est pas si mal pour une région taurine qui fait son chemin sans se prendre le chou, sans que les trompettes de la renommée viennent sonner à sa porte mais qui a un bel avenir.
Le club taurin Joseph Peyré a apporté sa pierre à cette réussite. Ses animations, ses soirées, ses déplacements, la bodega de Meillon, les retransmissions télévisées et ses projets ont entretenu une flamme appelée à briller.
P.V.